- Type de mission : DAF externalisé
- Période : (Depuis 2023)
- Notre objectif initial était d’avoir un dispositif de pilotage financier pour pouvoir passer à l’échelle. Ce que nous avons apprécié avec Aromate Finance, c’est la capacité à comprendre le besoin business et à le transcrire en indicateurs, en partant de notre réalité opérationnelle plutôt que de solutions préconçues. Cela nous a permis de pouvoir bénéficier d’une grande valeur ajoutée en obtenant des tableaux de bord qui vont au-delà de nos attentes : aujourd’hui nous sommes extrêmement sereins pour accélérer notre croissance !
- Robin se démarque par sa capacité à faire le lien entre le business, la comptabilité et la finance, ce qui est rare chez les professionnels du chiffre. Le fait de s’être senti compris a énormément de valeur.Passer du pilotage par le chiffre d’affaires « de gestion » à la marge brute réelle, c’est le graal, c’est l’information dont nous avions besoin pour passer les bons messages auprès de nos directeurs. Cela nous permet de décider beaucoup plus vite, de savoir quels investissements on doit faire, et à quel prix.
- Avant, le système d’incentives était un peu piloté « à vue » : il fallait qu’on soit compétitif et que ce soit motivant, mais on ne connaissait pas le retour sur investissement ! Aujourd’hui, grâce au pilotage par la marge et avec le budget, on sait très rapidement ce que l’on peut investir, et on fidélise beaucoup mieux nos directeurs et collaborateurs.
- L’internalisation de la comptabilité sur un nouvel outil s’est faite naturellement, grâce l’animation de Robin auprès de notre équipe administrative et comptable.
Germain Mathieu, associé fondateur
Matthias Poirier, associé fondateur
Robin Marandet
Mentions légales – Site map – Site réalisé par Tom MB